www.gymequilibre.fr


 

 
 
1er mars 2016 | #51
 
 
 
 
 
*Ordres de passages pour le Test Event : tirage favorable pour les Bleus

 
Nous connaissons désormais les ordres de passages des équipes de France qui concourront les 16, 17 et 20 avril prochain au Test Event, ultime étape de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. 

 
En Gymnastique Artistique Féminine, les filles débuteront la compétition en poutre dans la dernière subdivision, aux côtés de la Belgique. En Gymnastique Artistique Masculine, l'équipe de France concourra dans la subdivision 2 (sur 3 subdivisons) et débutera au saut, en compagnie des Roumains et des Espagnols. En Trampoline Féminin, la gymnaste représentant la France passera en 4ème position.
 
Plus d'informations sur le Test Event sur notre page dédiée >>
 

 
*Test de sélection GAM : objectif Rio.
 
Ce jeudi 18 février, l’équipe de France de Gymnastique Artistique Masculine effectuait son premier test de sélection de la saison à l’INSEP. Une première prise de repères avant d’aller disputer le Test Event à Rio en avril, ultime chance pour les Bleus de se qualifier pour les Jeux Olympiques.
Dans une ambiance de travail positive, les collectifs Seniors (pour le Test Event) et Juniors (pour les Championnats d’Europe de mai) ont montré leur investissement. S’il y a eu quelques erreurs, il reste quelques semaines aux gymnastes pour perfectionner leurs mouvements avant le second test de sélection qui se déroulera le 10 mars à l’INSEP.  

 
 
*Test de sélection GAF : les Bleues déjà performantes

 
Le collectif féminin effectuait lui aussi son premier test de sélection à l'INSEP. Un test qui peut être d'ores et déjà être qualifié de positif au vu des mouvements présentés par l'ensemble du collectif.

 
Un travail de qualité a été fourni par les 11 filles du collectif France ce samedi à l'INSEP. Ce premier test de sélection, intervenant volontairement tôt dans la saison, a déjà permis de rassurer quant à l'état de forme du groupe. S'il persiste encore quelques petits soucis physiques à soigner, l'ensemble du collectif a réalisé le travail attendu. La benjamine Marine Boyer, réalise ainsi le meilleur total (55.75 points). Elle est talonnée par Marine Brevet, la plus expérimentée du groupe.
 
*Championnats d'Europe de Trampoline-Tumbling : la séléction dévoilée
 
Suite aux tests de sélection, la liste des gymnastes qui représenteront la France lors des Championnats d'Europe de Trampoline et Tumbling a été dévoilée. Ces derniers se dérouleront à Valladolid (ESP) du 28 mars au 4 avril.

 
Pour connaitre l'ensemble des sélectionnés, rendez-vous sur notre page dédiée >>
 
 
*Structures déconcentrées FFG
 
Deux comités départementaux ont changé de présidents récemment.
Ainsi Christine Cousin remplace Thierry Large en Pas-de-Calais et Magalie Cyrklewski remplace Stéphane Nowak dans l’Aisne.
 
 
*Eric Cordier
 
Connu pour ses activités d’entraineur, il a monté son entreprise Pro EC, visant à accompagner les projets des structures associatives. Evidemment, pour éviter toute confusion, il a dû renoncer à sa participation à la Commission Nationale Spécialisée  GAF.
Bon vent dans ce nouveau métier. cordieric@gmail.com – 06.83.34.51.64.
 
 
*Défi du Sport
 
Le Centre du Droit et de l’Economie du Sport (CDES) de Limoges et Jean Pierre Karaquillo organisent à Limoges le premier forum international du sport dénommé Défi du sport du 20 au 22 avril 2016. Information et inscription est sur le site http://www.lesdefisdusport.org/
 
 
 
*Médailles américaines pour Loan His et Oréane Lechenault
 
Loan His (Toulon/Saint-Denis Gym Réunion) a obtenu une excellente médaille d’argent aux barres asymétrique lors de la Woga Classic organisée à Frisco (USA) en février. Oréane Lechenault (Toulon/Elan Gymnique Rouennais) a décroché l'argent en poutre et termine 4ieme au concours général.  

 
 
 
 

 
*Stages tous azimuts durant les vacances de février

 
Entrainements fructueux pour les gymnastes et travail collaboratif pour les entraineurs. Du 15 au au 27 février, plusieurs stages ont eu lieu pour les collectifs France GAM et GAF. 

 
Pour la Gymnastique Artistique Masculine, les Séniors étaient regroupés à l'INSEP (Paris), les Avenirs à Avignon et les Espoirs à Lyon. En Gymnastique Artistique Féminine, les Séniors étaient elles aussi regroupées à l'INSEP, tandis que les Juniors (photo) étaient à Saint-Etienne, les Jeunesses à Marseille et les Espoirs à Meaux.
 
 

 
 

 
           

 
  

 
La Fédération Française de Gymnastique est une association fondée en 1873 puis reconnue d'utilité publique le 12 avril 1903. Elle compte aujourd'hui 287 358 licenciés et 1524 clubs affiliés. Dans le cadre de sa mission déléguée de service public, la FFG contribue au développement de quatre sports olympiques, quatre disciplines de haut niveau et cinq activités de Gym pour tous, de Forme et de Loisir.